Quitte ou double Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

66 zone franche - Le forum de Francopolis » Textes » A R C H I V E S » Les textes du 11.02.2004 au 31.04.2004 » Quitte ou double « précédent Suivant »

Auteur Message
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Nexus
Envoyé jeudi 12 février 2004 - 22h27:   

Des colonnes s’élèvent jusqu’au plafond rongé de nuages. En verre elles charpentent le jour qui s’abat comme une chute de reins rousse. Vrillé l’espoir se disperse aux quatre coins de la table couverte de poussière usée jusqu’à la corde. Le froid, cette sensation tenace envahit tout le corps, dilaté dans l’espace circulaire gonflé d’eau.

La trachée resplendit, elle pulse l’hémoglobine, pompe organique éraflée par le cutter. Ma chevelure jonche les hémisphères de mon crâne, terre d’asile des pensées fugitives. Un peu de folie si douce étreint ma poitrine.
Je suffoque, le regard égaré, tête penchée, les fils de la marionnette brisés. Une toile immense recouvre le monde, sa respiration hachée et nocturne, sa présence sévère comme le gel glacé, tranchant. A la jointure des lèvres, une bulle s’est formée ; elle recèle mots et rêves dépliés en tous sens. C’est quitte ou double.

Embarque-toi vers les faubourgs des villes irradiantes, dévore le chemin tapissé de lave et d’illusions. Ton regard se fixe, accentue les perspectives tronquée. Fantôme déraciné, la rouille envahit ta peau blanche, vitrifiée.
Un labyrinthe s’ouvre et se referme sur tes pas. Le ciel coule depuis une fenêtre haute, inaccessible. Un sourire fend tes lèvres et éclaire ta barbe bleue.

En cette année de la Chine, les révoltes grondent dans les bas-fonds et l’alcool à brûler chante de sa voix souterraine; à pic le rêve s’inscrit sur le calendrier encore blanc, parée de sa ligne hérissée de promesses et d’inconnu. L’écume fouette les mots jusqu’au sang, crépusculaire ton ivresse encore balbutiante désarme la coulée sanguine.

A la diable, jouer et miser encore sur le péril, affronter le jour et tendre enfin un regard clair sur l’horizon lavé.










Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Déxus
Envoyé samedi 14 février 2004 - 14h24:   

dommage que Nexus se cache derrière la N... uit
cette écriture Ne m'est pas incoN - nue
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Jean-Marc
Envoyé samedi 14 février 2004 - 17h52:   

bas les masques ! c'est moi qui est écrit ce texte...
a qui ai-je l'honneur ?


Le postage de nouveaux messages est actuellement désactivé dans cette catégorie. Contactez votre modérateur pour plus d'informations.

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration