Les creux Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

66 zone franche - Le forum de Francopolis » Textes » A R C H I V E S » Les textes du 11.02.2004 au 31.04.2004 » Les creux « précédent Suivant »

Auteur Message
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

rob
Envoyé lundi 05 avril 2004 - 09h43:   

Du large, on imagine le décor, mais de la rive on le connaît - temps mort cloué au sec - nous aurions pu aller moins vite, de quelques minutes pour que le cercle s'agrandisse. Pour tous les publics quand je n'en voulais qu'un. Le doigt est imbibé par le timbre à coller et je ne suis pas dupe du verbe ensorcelé, on apprend à le mouler comme un passe partout, une pèlerine de vieux, une rambarde calleuse ou peut-être est-ce la main par tendresse inventée qui glisse dans les creux.
Les creux, je les fais vivre comme des découvertes, sans aller voir au fond, sans griffer vers l'obscur.
Illimité, pour le rire éclaté à deux doigts de l'alarme, je te ferais des signes de détresse parfois et d'amitié aussi, perte pure dit-on quand je sais qu'on le dit.
J'ai lancé l'exclusif jusqu'au bout de la piste quand les bords se dérobent juste à temps pour adoucir l'impact.
Je tremble comme un ange en voilure de tôles et les enfants s'amusent de cet orage gris, de ce fond de bruit lourd, générique sans fin.
Pour tout dire la foudre ne m'effleure jamais et je meurs doucement.
De ma fournaise avivée par le vent ne restera jamais qu'une idée de soleil ferraillant sur le port, une pluie d'herbes sucrée comme un couloir de vigne, comme un titre invendu amoureux de sa plume, un ciel détruit par les pylônes, une langue, un langage, avec des mots en flaques, une odeur un peu tiède, rien, seul un remue ménage au blanc de la nuit longue.
Mes bassesses de plein vent, j'en ferai des sacs vides, des masques impavides, des plâtres sur le mur, un acteur d'origine.

Du large, on imagine le décor, mais de la rive on le connaît - la danse sans musique qui traîne à nos genoux -






Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Hélène
Envoyé dimanche 18 avril 2004 - 19h35:   

Rob j'aime bien cette nouvelle façon d'écrire.
elle me demande davantage d'effort de lecture mais même avant de comprendre j'y prends plaisir.
"Les creux, je les fais vivre comme des découvertes, sans aller voir au fond, sans griffer vers l'obscur. "
je me contente de faire ça pour l'instant
à bientôt

Le postage de nouveaux messages est actuellement désactivé dans cette catégorie. Contactez votre modérateur pour plus d'informations.

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration