R-ien (automatique) Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

66 zone franche - Le forum de Francopolis » Textes » A R C H I V E S » Les textes du 01.05.2004 au 31.08.2004 » R-ien (automatique) « précédent Suivant »

Auteur Message
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

kor
Envoyé dimanche 23 mai 2004 - 01h05:   

le flegme ravaudé, nos étages pourrissent en mettant la lumière à rebours de nos vies mandibules lacées du cataclysme pair, un ciment-litanie favorise parfois la numérisation des enigmes tachées, sais-tu les pores faits, la poire à demi-mots, d'attaque et de nos cages lapées sans qu'un ressac attrape l'os à mine et flatte lentement les abcés sympathiques en reglement de comptes tassés, démobilisés, flous, j'attaque sans lire et les yeux fermés defendent la foi du passeur de chemins le rythme maladroit qui s'érige, plinthes fermées, noires de la procrastination sans mollir depuis j'ai vu les nains de cour et l'article sinueux de front à senteur passée, calme, calme, vide, éminence, arrimage, et s'il y a l'appel du plus rondin debout du plus fort à décroître sans qu'on sache ou peut-être. ca ne pince jamais que ses traits détrempés, la fille aux yeux de bille, de clapement sourd aux surfaces de lots perdus contre nos foules molles, déliées tu l'as dit cinquante-sept fois mieux de part en part en part d'artimon de chagall et de certains grains secs au pied de notre stature vrillée demain pour voir si des poissons peuvent encore manger les poutres décalquées contre la peau tirée par quatre pingres flous des fois qu'on n'y croie plus sans que les maux résonnent de flaque à filtrer l'énorme décoction du malin sempiternel écarlate, on a vu se passer des fuseaux, des styles mains en bas, depuis sans l'au-delà, castagne, mur et lion, départ pour la prochaine ou de petites rides se flanquent, poussives - ma soeur était la voie, l'environnement claque, il ne sera plus temps d'en voir les fondations qu'on laisse négliger ce qui porte à confondre la patte verte de cire appuyée len te ment faire tout jusqu'au sel de la vache annonée, pourrait-on savoir l'arbre, la verte oscillation du cadre parfois nous serons jeunes à s'en tirer les centimes au hasard, en applaudir des vagues, des mousses dorées qui vrombissent platement, ca ne serait pas si tonnant, chartreux, sale comme une petite voiture de chien, qu'on aurait fêté sans mot dire, à coups féris, dover, punk à rebours, s'attrape sans penser, de petites plaques électro-sensibles et peut-être ou avoir à travers, petitement narquois, j'ourdis l'essentiel des pas déjà tracés comme on ne vante rien que la poussière mise entre les deux couverts qui se mentent, passés, mais passez donc, mon antre déboulonne hystérique, amenuise en copeaux du ventre largement, virgule anthropométrique, et serpents de la vitre qui tapent dans les reins, toi jusqu'à perdre un souffle, sermonné, pensif, et puis demain toujours, esthétique plaquée d'acide formidable, et puis non pas de vie sous le tain sous le vain, pauvre pâte-lamelle asséchée sur des trucs et des astuces, faire la mite, pensif et détartrant, cheminons, mon amour

Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Ln
Envoyé dimanche 23 mai 2004 - 12h29:   

les textes automatiques me montrent toujours des battements de coeur et une respiration essoufflée . mais je pense qu'ensuite de l'air vient souffler un autre poème.
va savoir pourquoi je crains d'être indiscrète si j'y pénétrais .
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Rémy
Envoyé dimanche 23 mai 2004 - 16h46:   

Tiens oui, c'est vrai ça, pourquoi n'y a-t-il pas de textes automatiques calmes ? Est-ce que ça tient au style, qui exigerait cet essoufflement pour sonner automatique ? Est-ce que ça tient à une cause commune, qu'il faille en général être essoufflé pour produire un texte automatique ? Est-ce que ce n'est qu'un artefact graphique (en fait ce texte-là n'est pas hystérique du tout malgré son aspect pavé et son sens errant) ? Un peu des trois sûrement...
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Leezie
Envoyé dimanche 23 mai 2004 - 19h48:   

eh bien je ne sais pas, Rémy, mais il me semble que lorsque tu écris automatiquement, tu suis le tempo de tes pensées/idées/associations, non?

et celles-ci sont forcément très rapides sauf si tu es en état de méditation, et que tu cherches à élargir l'espace entre les pensées...
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Rémy.
Envoyé mardi 25 mai 2004 - 05h07:   

Oui, c'est une meilleure explication.
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Nadjaphtaline
Envoyé mardi 25 mai 2004 - 13h39:   

En tout cas il m'accroche ce texte...

"voir si des poissons peuvent encore manger les poutres décalquées contre la peau tirée par quatre pingres flous des fois qu'on n'y croiT plus"

et ça me donne envie d'y croire que Kor est bien vivant et tjs aussi plein de talent...




Absence prolongée pardonnée retour en zingue sans flingue mais secousses d'atterrissage rhétorique autorisées en territoire poetik.
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

yves
Envoyé mardi 25 mai 2004 - 23h27:   

Chiennerie


Hors de chez toi sois chien, dit la meute.
Pense chien, mords chien, cours comme un chien après ta proie.

Chien de garde, d'assaut ou à courre
le seras selon tes mérites.

Ta porte repassée tu pourras
reprendre tes faiblesses :

Jouer Mozart, caresser ta femme
et si tu veux, ton chat.

Mais sitôt dans la rue, oublie Mozart
femme, enfant et toutes ces mollesses.

Arrête les poètes, jette-les au chenil
jusqu'à ce qu'ils aboient.
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Danja
Envoyé mercredi 26 mai 2004 - 01h37:   

Chienne de garde
ne cherche pas de maître

juste à mordre les enfermeurs de chiens
ceux qui poursuivent ou pas les chats
ceux qui remuent la queue en tout cas
parce qu'ils sont chiens
ont quatre pattes et le poil
qui sèche après la pluie.

Vive les chiens
Qui ne peuvent qu'être chiens
et non lapins n'en déplaise
à Alice au pays des merveilles

un chien un jour peut-être articulera
plus qu'une voyelle et donnera l'heure
qu'il faut. Il ne sera plus un chien.


Le postage de nouveaux messages est actuellement désactivé dans cette catégorie. Contactez votre modérateur pour plus d'informations.

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration