Euréka oeuf-oeuf Dédé ( EEDD) Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

66 zone franche - Le forum de Francopolis » Textes » A R C H I V E S » Les textes du 11.01.2005 au 31.03.2005 » Euréka oeuf-oeuf Dédé ( EEDD) « précédent Suivant »

Auteur Message
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

AR_d_N
Envoyé vendredi 28 janvier 2005 - 19h26:   

Eloge de l'oeuf mollet ( de coq ?)

Le jaune de l'oeuf dur est dur, oeuf corse. Il est le plus souvent pâteux en bouche, voir sec et bien désagréable. De plus, l'oeuf dur consomme davantage d'énergie fossile à la cuisson que l'oeuf mollet, plus bref dans l'eau chaude.
Le jaune de l'oeuf mollet est moelleux, goûteux, onctueux, quasi-chaleureux au ventre... quand il est réussi mollet à point !
Comment donc passer du temps des oeufs durs à l'ère de l'oeuf mollet - appréciable économie d'énergie fossile et abaissement notable du dégagement de chaleur à effet de serre, si l'on considère la consommation globale en milliards d'unités -
L'oeuf, cette véritable merveille de la Nature, serait-il voué ad vitam aeternam à un engloutissement vorace en deux ou trois bouchées aussi gloutonnes que distraites au comptoir du café du com.herse ?
Premier con-portement aussi vorace que coriace à dépasser ! L'humanité en marche - dans quel sens ? - gourmande et pressée, où deux êtres sur trois souffrent encore de la faim et/ou de la malnutrition, cette humanité-là est-elle prête à franchir ce fabuleux petit pas en avant ?...sans oublier le lobby à courte vue (?) des fournisseurs d'énergie faux-cils non renouvelable et si juteuse pour les multinationales comme pour les états...qui empochent de super-bénéfices pour mieux nous préparer le futur...bien sûr !
L'oeuf "mot-laid" est BEAU, et non moche à brioche comme voudraient nous le faire accroire les fan-à-tics de la L.D.O.D. ( Ligue de défense des oeufs durs )
L'éloge de l'oeuf mollet est certes à propager massivement; mais cette campagne militaro-publicitaire moderne, qui va la sponsoriser...pardon...parrainer ?
L'étape intermédiaire sera peut-être l'âge de l'oeuf au plat, réservé à une cuisson solaire dans le désert, sur l'aile ou le capot de véhicules correctement équipés à cet effet, qui bénéficieraient évidemment d'une subvention EEDD pour leurs heureux et vertueux propre-y-et-Terre...
Haro sur le règne bestial de la civilisation gourmande et friande d'oeufs durs comme du béton à la crème !
Vive l'ère des gourmets de l'oeuf mollet !

AR_d_N Paroles de LibéLOL
En goule M le 28-01-05

Le postage de nouveaux messages est actuellement désactivé dans cette catégorie. Contactez votre modérateur pour plus d'informations.

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration