à suivre Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

66 zone franche - Le forum de Francopolis » Textes » A R C H I V E S » Les textes du 11.01.2005 au 31.03.2005 » à suivre « précédent Suivant »

Auteur Message
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

jml
Envoyé samedi 05 mars 2005 - 18h10:   

À SUIVRE



Je viens de marcher avec mon loup jusqu’au village. Le soleil était haut. La lumière était celle que j’aime, douce et près des choses. Mes pensées étaient pour toi. Paisibles. Celles que je tais. D’autres étaient pour écrire.

Des mots chantent en moi et se répètent, étrangement beaux. Je les remonte vers toi comme remonte la sève jusqu’à l’oreille des fleurs, comme on remonte un fleuve ou l’horloge du cœur.

Je cherche ton œil qui sourit. Je te veux dans mon lit. La nuit repose les jambes ouvertes sur un trou de mémoire. Je veux t’écouter et te revoir. Je t’embrasse. J’écris ces lignes à la va vite, sans application pour l’écriture, sans souci pour le style. L’important, c’est toi. Mes mots sont recouverts de neige mais brûlent du dedans.

Les yeux se ferment pour rêver, la main s’ouvre pour le faire. Tu es au bord des mots et j’y suis avec toi. Je t’écris dans la marge, sur la pointe du vent, sur la pointe des pieds. Comme on effleure du bout des doigts. Comme on regarde à l’intérieur. Comme on souffle une image avec le bout des yeux. Je te rejoins à fleur de pas, à bout de bras, de gorge à gorge.

Derrière le mur de ma voix je t’écoute penser. Mille choses gentilles à tous ceux que tu aimes, aux brins d’herbe, aux oiseaux, à ton épaule nue. Mille baisers légers sur ta main à la plume. Je t’écris en marchant sans faire trop de bruit. Les arbres dorment et je les veille avec des bras pareils à leurs branches d’enfant.

L’eau monte de l’un à l’autre pour unir nos vagues. Cette nuit précède le jour où nous nous connaîtrons.

4 mars 2005

Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Christiane
Envoyé samedi 05 mars 2005 - 22h11:   

C'est tranquille et beau

Sans excès de style, d'images, de mots

Poétique, superbe

Merci Jml

Loub

Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

hélène
Envoyé dimanche 06 mars 2005 - 18h14:   

tu as le don de construire le bonheur Jean Marc.
tu sais où il se cache .
je crois que j'ai fini par le savoir aussi
il a un visage .
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Cécile
Envoyé dimanche 06 mars 2005 - 20h17:   

Oui c'est superbe Jean Marc, un grand moment de paisibilité.
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Lilas
Envoyé jeudi 10 mars 2005 - 21h43:   

"...je t’écoute penser. Mille choses gentilles à tous ceux que tu aimes, aux brins d’herbe, aux oiseaux, à ton épaule nue. Mille baisers légers sur ta main à la plume. Je t’écris en marchant sans faire trop de bruit. Les arbres dorment et je les veille avec des bras pareils à leurs branches d’enfant."
Comme c'est bon et beau !

Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

lafourmi
Envoyé jeudi 10 mars 2005 - 21h51:   

ah Jean marc est inépuisable tu peux le lire tous les jours .
et on ne s'en lasse pas.
il sera dans le salon de lecture ce mois ci sur le site

Le postage de nouveaux messages est actuellement désactivé dans cette catégorie. Contactez votre modérateur pour plus d'informations.

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration