Les montres Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

66 zone franche - Le forum de Francopolis » Textes » A R C H I V E S » Les textes du 01.09.2005 au 28.02.2006 » Les montres « précédent Suivant »

Auteur Message
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Yann-Blev
Envoyé mercredi 08 février 2006 - 22h26:   

L’imaginaire est passionnel qui ne me fait voir que selon mes désirs…me croire responsable ou maître de la situation est illusoire.
La vie passe avec le temps, les saisons, l’eau sous les ponts, le vent dans les branches, sans que je ne sois alors jamais certain d’être bien à l’endroit où je suis au moment où il le faudrait, là où je devrais à l’heure qu’il devrait être…
Et, irrésolu, je suppute .

Pour ce qu’elles sont, les montres, par exemple, se foutent pas mal du temps et de ce que je dois y faire ou de ce que j’ y fais dans la marge de la réalité de l’heure dite…
Entre celle qui avance de trente secondes et celle qui retarde d’autant je végète toujours dans une éternelle minute d’incertitude que je ne parviens jamais à tuer ; c’est cependant dans ce laps irrésolu que je prends mon désir pour une réalité et que mes illusions deviennent des croyances.

Et c’est parce que je ne veux rien concéder aux dogmes qu’il me faut considérer ma vie comme on peut croire à la montre.
La seule qui soit capable de me montrer à moi-même tel que je suis à l’instant T de la vie quand je m’ imagine lui donner un sens, c’est bien ma vie que je pourrais arrêter là.

Imaginer sa vie c’est imaginer un peu la réalité de son trépas.
.
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Cécile
Envoyé jeudi 09 février 2006 - 12h15:   

Une réflexion intéressante sur le temps... un peu à la manière d'un essai. Je pense que le sujet peut être encore approffondi... Je ne sais ce que tu en penses

Cécile
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

yann-blev
Envoyé jeudi 09 février 2006 - 18h50:   

merci de ta lecture, Cécile

j'en pense que, comme ce n'est absolument pas une réflexion sur le temps, j'ai dû louper mon truc !

sans doute alors que ça devrait être approfondi...

mais j'ai pas le temps !
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Cécile
Envoyé jeudi 09 février 2006 - 19h13:   

la vie passe avec le temps, les montres, les secondes, éternelle minute, ma vie, l'instant T

tout cela sont des signes du temps, de la vie qui passe, qui est là, des instants qu'on retient...

voilà ce qui ressort le plus dans ton texte; Mais il y aussi une part donnée aux illusions que la vie nous procure. et le vie tout court. Mais la vie, est-ce du temps ?

Le postage de nouveaux messages est actuellement désactivé dans cette catégorie. Contactez votre modérateur pour plus d'informations.

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration