Ecrit dans le milieu de la nuit. Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

66 zone franche - Le forum de Francopolis » Textes » A R C H I V E S » Les textes du 01.10.2003 au 31.12.2003 » Ecrit dans le milieu de la nuit. « précédent Suivant »

Auteur Message
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

philippe
Envoyé lundi 22 décembre 2003 - 11h12:   

À la souffrance aiguë, des courbes se sont fait jour,
Au pied des statues, des âmes créatrices ont rejoint leur patrie,
Ils ont laissé leur corps dans le marbre pour des regards,
Baudelaire est comme Malraux en un certain sens,
Il a trouvé sa sensibilité mais aussi sa philosophie aux contacts des oeuvres d’art et " les femmes d’Alger " sont son plus beau tableau,
Peintre exigu de son âme le poète travaille à l’égard des âmes,
Il est visionnaire et critique hors pair,
Orgueilleux en lui mais humble quand il marche et quand il pense qu’il peut grandir,
Il n’aime pas les beaux costumes qui sacrifient une rose pour une boutonnière à la façon des habits verts de l'académie française,
A la souffrance aiguë ressentie et vécue, des courbes se sont fait lumière en vue de parcelles d’éternité dans un corps terrestre : les poètes sont les fleurs de la vie.

Le postage de nouveaux messages est actuellement désactivé dans cette catégorie. Contactez votre modérateur pour plus d'informations.

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration