Monsieur Honte Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

66 zone franche - Le forum de Francopolis » Romans, nouvelles » Monsieur Honte « précédent Suivant »

Auteur Message
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Kel
Envoyé jeudi 08 septembre 2005 - 22h03:   

Monsieur Honte s’appelle monsieur Honte car il n’a honte de rien, puisqu’il est la honte même. Monsieur Honte est tapi sous la peau des gens. Monsieur Honte est tapi sous ma propre peau, d’ailleurs. Je l’ai vu et je lui est dit : « qu’est-ce que tu fous là ? » Mais monsieur Honte ne répond jamais, il a trop honte. C’est un petit bonhomme hideux, agile et sournois. Il se tapit sous la peau comme une chauve-souris de l’épiderme, et il cherche à se cacher tout le temps car il est lâche. Et le moindre regard l’effraye. Monsieur Honte est âgé, ou bien plutôt il est sans âge. Il est né comme ça, sans raison. Ou bien d’une histoire ou il a trouvé sa place. Il s’incruste dans le doute, quand ça va mal. Il surgit de nulle part. Il est attentif au moindre soubresaut de conscience. Mais il suffit d’en parler pour qu’il s’en aille. Mais il fait mal, au fond. Il fait souffrir.


Monsieur Honte porte des plaies affreuses sur son visage. Il est écorché mais on ne peut pas le soigner. Alors le pus arrive dans les écorchures, et cela donne des plaques verdâtres, maladives. A part ça, monsieur Honte n’a pas de visage, il est lisse comme une tête d’œuf, comme un cul. Monsieur Honte n’a pas de sexe, alors il envie celui des gens. Il aimerait avoir des couilles et une bite, ou bien un vagin et un clitoris. Mais il n’a rien, comme une méduse.

Une chose, Monsieur Honte.

On veut chaque fois virer monsieur honte de son appartement, il revient par la fenêtre.
Le mieux est d'essayer de comprendre pourquoi monsieur honte habite là, s'il n'a pas de raison d'y être, il s'en repartira. Du néant d'où il est issu. L'histoire nous le racontera...
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Kel
Envoyé vendredi 09 septembre 2005 - 19h16:   

Monsieur Honte



Monsieur Honte s’appelle monsieur Honte car il n’a honte de rien, puisqu’il est la honte même. Monsieur Honte est caché sous la peau des gens. D’ailleurs, Monsieur Honte est caché sous ma propre peau.
Je l’ai vu et je lui ai dit :
« qu’est-ce que tu fous là ? »
Mais monsieur Honte ne m’a pas répondu.
Monsieur Honte ne répond jamais, il a trop honte. C’est un petit bonhomme hideux, agile et sournois. Il se tapit sous la peau, comme une chauve-souris de l’épiderme, il cherche tout le temps à se cacher car il est lâche. Le moindre regard l’effraye. Monsieur Honte est âgé ou plutôt, il n'a pas d'âge.
Il est né comme ça, sans raison, d’une histoire où il a trouvé sa place, on ne sait pas trop. Il s’est incrusté dans le doute, à un moment où on allait mal. Il a profité d’un silence, d’un vide, d’une gêne... Il a surgit de nulle part et il a fait sa place, son cocon de limace parasite.
Monsieur Honte est attentif au moindre soubresaut de conscience, il est accroché comme une sangsue de l'esprit.
Et pourtant, il suffit d’en parler pour qu’il s’en aille.

Monsieur Honte fait mal, au fond de la conscience. Il fait souffrir.
Il porte des plaies affreuses à son visage. Il est écorché mais on ne peut pas le soigner. Le pus arrive sort des écorchures, ce qui donne des plaques verdâtres et maladives.
Monsieur Honte n’a pas de visage, il est lisse comme un cul. Comme une tête d’œuf.
Monsieur Honte n’a pas de sexe, il envie celui des gens. Il aimerait avoir des couilles et une bite, ou un vagin et un clitoris. Mais il n’a rien, il est fait comme une méduse.

Une chose, Monsieur Honte.

Quand on veut virer monsieur honte de son appartement, il revient par la fenêtre.

Le mieux serait d'essayer de comprendre pourquoi monsieur honte habite là. S'il n'a pas de raison d'être, après tout, il repartira dans son trou, comme un rien du tout. Puisqu'il est issu du néant...




Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Kel
Envoyé samedi 10 septembre 2005 - 17h24:   

Monsieur Honte


Monsieur Honte s’appelle monsieur Honte car il n’a honte de rien, puisqu’il est la honte même. Monsieur Honte se cache sous la peau des gens. D’ailleurs, Monsieur Honte se cache sous ma propre peau.
Je l’ai vu et je lui ai dit :
« Mais qu’est-ce que tu fous là ? »
Monsieur Honte ne m’a pas répondu. Monsieur Honte ne répond jamais, il a trop honte. C’est un petit bonhomme hideux, agile et sournois. Il se tapit sous la peau, comme une chauve-souris de l’épiderme, il cherche tout le temps à se cacher car il est lâche. Le moindre regard l’effraye. Monsieur Honte est âgé ou plutôt, il n'a pas d'âge...
Il est né comme ça, sans raison, d’une histoire où il a trouvé sa place, on ne sait pas trop comment. Il s’est incrusté dans le doute à un moment où on allait mal, il a profité d’un silence tendu, d’un vide triste, d’une gêne... Il a surgit de nulle part et il a fait sa place, son cocon de limace parasite.
Monsieur Honte est très attentif au moindre soubresaut de conscience, il est accroché comme une sangsue à l'esprit. Et pourtant, il suffirait d’en parler pour qu’il s’en aille. D’ailleurs il est en train de partir par les mots en train de le décrire…
Monsieur Honte fait mal, au fond de la conscience. Il fait souffrir. Il porte des plaies affreuses à son visage. Il est écorché mais on ne peut pas soigner ce personnage incurable. Et insupportable. Il fait des abcès dans la tête, et après le pus sort des écorchures, ce qui donne des plaques verdâtres et maladives. Monsieur Honte est informe, il n’a pas de visage, il est lisse comme un cul, un œuf.
Monsieur Honte n’a pas de sexe alors il envie celui des gens. Il aimerait avoir des testicules et un pénis, ou un vagin et un clitoris. Mais il n’a rien, il est fait comme une méduse.
Une chose, Monsieur Honte.
Inutile de tenter chercher à virer monsieur honte de son appartement, il revient par la fenêtre.

On pourrait d'essayer de comprendre pourquoi monsieur honte habite là. Mais parfois, il n'y a pas de raison. Il est là, c'est comme ça. Le mieux est de le décrire, de tenter de le dire et il finira par repartir dans son trou, comme un rien du tout. Il n’aime pas la lumière, Monsieur Honte. Il est issu du néant.
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

pour Kel
Envoyé samedi 10 septembre 2005 - 22h29:   

Très interessant, Kel. Mais pourquoi ne pas poster ces textes aussi en poésie ( petits poèmes/portraits en prose) ? Il ne sont pas non plus des nouvelles à proprement parler.

(:-) Lilas
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Kel
Envoyé samedi 10 septembre 2005 - 22h37:   

Bonsoir Lilas. Je ne sais pas, ce n'est pas à proprement parler un poème, mais près tout, j'y songerai une prochaine fois. Merci.
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Kel
Envoyé lundi 12 décembre 2005 - 15h21:   

Poubelle !

:-)

Message:
Identificateur : Information d'envoi:
Cet espace est public. Entrez votre nom d'intervenant et votre mot de passe si vous avez un compte. Sinon, entrez vos Nom, Prénom et votre nom d'intervenant si vous avez un compte . Laissez le champ 'mot de passe' vide. Votre adresse E-mail est optionnelle.
Mot de passe :
E-mail:
Options: Ecrire en tant que "Anonyme"
Code HTML non valide dans un message
Activation automatique d'URL dans un message
Envoyer:

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration