Hier soir ...(aglaé) Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

66 zone franche - Le forum de Francopolis » Romans, nouvelles » Hier soir ...(aglaé) « précédent Suivant »

Auteur Message
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

aglaé
Envoyé mardi 24 janvier 2006 - 17h33:   

Hier soir…

Accueillie à bras ouverts vers vingt heures par le cardiologue qui s’occupe de ce petit concours de poèmes, et par un autre confrère qui organise l’exposition de tableaux dans un autre lieu de la ville ….tous les deux ont vu mes toiles dans l’après midi et ils ont un large sourire en les commentant.

Je ne connais personne parmi la centaine de personnes qui meublent peu à peu une immense salle. Toute une génération de jeunes médecins ont remplacé les gens de mon âge. Au fond, des tables de quatre couverts prêtes pour le dîner…sur les cotés plusieurs dessertes pour le buffet et l’apéritif…A gauche une vingtaine de musiciens assis devant leurs partitions….

Ce buffet est somptueux. Ce sont les labo qui paient l’addition. Je n’en profite guère, ayant horreur de manger debout, une soucoupe à la main et mon sac à main de l’autre. Je les regarde se goinfrer…il est vrai qu’ils ont suivi des conférences successives depuis la veille et qu’ils sont dans la force de l’âge…un cuisinier préparent des huîtres chaudes et moi qui les adorent, je n’y toucherais pour rien au monde…Doudou m’en fera de bien meilleures samedi si je lui demande !!!

Les fameux prix, quatre en tout, sont remis avec gentillesse et discretion…Deux pour des textes d’humour….un jeune homme et moi-même pour les poésie…un poème de moi, ancien, que je n’aime plus, et qui n’est pas du tout significatif de ce que j’aime écrire dans le genre….

Cadeaux ; Un livre de cuisine, »La Cuisine de Cézanne » moi qui déteste faire la cuisine…et qqs bouteilles de Château Machin-Chouette, moi qui boit de l’eau. Doudou dit que ce sont de bonnes bouteilles…Tant mieux !!!

Vous pensez que ce fut une soirée assez médiocre ?
Pas du tout ;

Quand l’orchestre a entamé puis enchaîné de grands standards de jazz américains des années trente, avec une sonorité superbe et une fougue terrible, mon cœur s’est soulevé de bonheur et j’ai eu envie de pleurer…ça fait des années que je n’avais entendue cette musique fraîchement jouée et non aseptisée par les cassettes et CD en tout genre….C’est un peu comme de voir une femme devant vous quand vous ne connaissez que ses photos….Ils se nomment « Le CAUX-tone Club » ce qui est un bien mauvais calembour….mais je ne les oublierai pas.

J’ai téléphoné à Doudou qui est venu me récupérer, moi et mes boutanches à la con, et je suis rentrée à la maison en gardant la musique à l’intérieur

Aglaé…

Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

ali
Envoyé mercredi 25 janvier 2006 - 14h39:   

superbe chronique aglaénne!
bisou

Message:
Identificateur : Information d'envoi:
Cet espace est public. Entrez votre nom d'intervenant et votre mot de passe si vous avez un compte. Sinon, entrez vos Nom, Prénom et votre nom d'intervenant si vous avez un compte . Laissez le champ 'mot de passe' vide. Votre adresse E-mail est optionnelle.
Mot de passe :
E-mail:
Options: Ecrire en tant que "Anonyme"
Code HTML non valide dans un message
Activation automatique d'URL dans un message
Envoyer:

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration