Mise à jour Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

66 zone franche - Le forum de Francopolis » Sur la toile » Mise à jour « précédent Suivant »

Auteur Message
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

PhilIppe
Envoyé mercredi 13 octobre 2004 - 22h43:   

Nouelle mise à jour de mon site.
http://www.philippebray.net
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Anonyme
Envoyé mercredi 13 octobre 2004 - 23h15:   

merci Philippe.
nous irons à la découverte.
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

Raphaël Zacharie de Izarr
Envoyé mardi 28 février 2006 - 10h17:   

(Deux textes pour rire aux dépens d'un porc incarné en âne.)

1 - LE SUPERSTITIEUX

Il était né sous une mauvaise étoile, ce qui le comblait de satisfaction : un vendredi 13. Le présage était trop beau. Superstitieux, il passait sa vie à compter ses fantômes, calculer sur le dos de ses chimères, chercher des signes magistraux jusque dans la plus extrême platitude de son quotidien. Un simple numéro rencontré par hasard pouvait prendre des proportions énormes. Par exemple il se persuadait que les chiffres 5, 9 ou 13 lus sur une plaque d'égout, sur le chapeau d'un passant ou sur le fronton d'un édifice signifiaient qu'un événement bénéfique en rapport avec ces chiffres allait bientôt survenir et changer radicalement sa vie. Alors ses journées se chargeaient de sens. Il attendait jusque tard le soir quelque révélation sublime qui eût donné raison à son intuition. Comme jamais rien ne se passait mais que sa bêtise demeurait, il interprétait à son avantage les non-faits. Avec lui le vide le plus stérile résonnait de mystères grandioses et les ronds de fumée sortant de sa pipe se dissipaient avec plein d'éloquence.

Plus les années passaient, plus le superstitieux pataugeait dans ses chiffres, prophéties et espérances, s'accrochant comme un diable aux volutes de son calumet.

Vieillard, il fit un bilan amer de sa vie. Aucun des signes auxquels il avait accordé tant d'importance ne lui avait donné richesse, succès ou chance. Une vie passée à attendre, en vain... En désespoir de cause il espéra une fin pleine de panache, sorte de revanche symbolique qui eût signé aux yeux du monde le caractère extraordinaire de son destin. Il s'attendit donc à trépasser un 1er janvier pendant les douze coups de minuit, au milieu du réveillon de Noël ou, pourquoi pas, en pleines fêtes du 14 juillet, un linceul tricolore pour ultime habit de cérémonie.

Il mourut à une heure indue, un mardi 19 mars.

=======

2 - L'ÂNE AU CHAPEAU

Il poussait ses braiments ineptes, l'âne au chapeau rond. Le plus drôle, c'est que le sot équidé était surtout un porc. Un gros porc que fuyaient les femmes. Il aimait souiller, spolier, détruire les faibles âmes qui par malchance lui tombaient sous le groin.

Je dépeçai le porc. Il en sortit de l'ordure aux exhalaisons nauséabondes. Le porc ainsi dépecé portrait le nom de TRYNAMIKEROSSE. Entre âne et verrat.

Teste de Raphaël Zacharie de Izarra
2, Escalier de la Grande Poterne
72000 Le Mans
Tél : 02 43 80 42 98
raphael.de-izarra@wanadoo.fr
Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

do you speak english ?
Envoyé mardi 28 février 2006 - 10h43:   

bonjour Raphael au nom d'une délicieuse liqueur basque , on vous voit beaucoup ces temps ci
cela nuit à la lecture de vos textes même s'ils sont écrits en excellent français
et pourquoi ne pas vous essayer au limerick ?

ce serait plus court plus humoristique et conviendrait aux sujets que vous semblez aimer traiter
see you soon


Top of pagePrevious messageNext messageBottom of page Link to this message

tortue
Envoyé mardi 28 février 2006 - 15h15:   

Parole de tortue:
Même avec mes 80 ans d'une dame adulte, je n'ai rien à faire pour arrêter ce complot fatal ping-pong de jeu que mijotent matin et soir les murs et les rues contre les hommes ..Je n'ai rien ,presque rien pour ces malheureux sans carapaces sauf leur apprendre à marcher sagement à pas de bébé!!

..Quitte à ce qu'ils rentrent chez eux tard la nuit!!

Le postage de nouveaux messages est actuellement désactivé dans cette catégorie. Contactez votre modérateur pour plus d'informations.

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration