Billet d'humour ou ballade d'humeur
Ici dire vaut mieux

que se taire...

ACCUEIL


Aglaé - Michel Duprez - Michel Ostertag...  et plus



HUMEUR

Petits Moments Poétiques...

par Michel Ostertag


*
Les paroles s’évanouissent dans l’air du soir. Le murmure des sentiments joue comme une corde sensible. Les notes faibles profitent de l’arrêt des tumultes pour gagner en intensité. Toute mon âme se recueille.

*
La douce musique du temps passé lance ses airs surannés à nos oreilles complaisantes. En vain. Nous ne regretterons jamais ces temps de misère.

*
L’ère du secret est venue. Nos âmes s’effleurent. Nos voix se mettent en sourdine. Unicité de nos cœurs.

*
La disgrâce du temps marque nos visages et nos corps. Nous rentrons en nous pour mieux nous connaître. Toutes ces années passées à nous ignorer !

*Nous construisons notre avenir. Nous nous disions cela, il y a vingt ans. Le temps a passé et aujourd’hui nous ne voyons que ruines et décès alentour !

*
Six notes discordantes sur un piano endommagé par le temps peuvent faire illusion un court moment.

*
À l’échelle du temps, nous voici grimpés. Barreau après barreau. Le pied est devenu incertain et la tête un peu folle. Cramponnons-nous avant de lâcher prise !

*
La foudre est tombée. Au jardin dévasté pleure les enfants, les petites filles tristes ont cessé de jouer : les herbes folles relèvent la tête.

*
Les dieux ont cessé de danser ; les rires se sont tus ; le soleil s’est obscurci ; la pluie est tombée. Nous sommes partis.


par Michel Ostertag
pour Francopolis septembre 2015



Vous voulez nous envoyer des billets d'humeur?

Vous pouvez soumettre vos articles à Francopolis? par courrier électronique à l’adresse suivante : 

Créé le 1 mars 2002

A visionner avec Internet Explorer