Petits tours de champ
&
Vision annotée des airs
que se donne la Francophonie
ACCUEIL


Archives : Contes et chansons

Nouvelle Eliette Vialle - Le chant corse par Dom Corrieras - Lhasa de Sela... et plus


Fred Pellerin
Fred Pellerin,  conteur et chanteur québécois, a déjà derrière lui quatre spectacles prenant chacun pour héros un illustre personnage de son village : Dans mon village, il y a Belle Lurette (2001), Il faut prendre le taureau par les contes! (2003), Comme une odeur de muscles (2005) et L’Arracheuse de temps (2008).
Le premier a été présenté plus de six cents fois en France et au Québec et lui a valu une médaille de bronze aux Jeux de la Francophonie en 2001.
Le second lui a ouvert la porte du cinéma avec une commande de scénario pour un film issu du personnage principal Babine,
Le troisième a croisé les oreilles de plus de 150 000 spectateurs et plus de 450 représentations
Et le quatrième s’est vu certifier FREDisq, billet double platine maison, pour couronner la vente de plus de 200 000 billets au Canada et en Europe. C’est d’ailleurs ce dernier spectacle qui lui ouvre les portes en France où il cumule plus de 70 représentations à guichet fermé à Paris et plus de 250 représentations au sein de la francophonie européenne.

Les histoires de Fred Pellerin sont celles de son village : Saint-Elie-de-Caxton, petit village québécois de la Mauricie « où les lutins et les fées s’écrasent dans les pare-brise le soir ». Anecdotes, potins, rumeurs passent à la moulinette de Fred Pellerin pour en ressortir sous forme de contes pour adultes.

En 2008, il a reçu le Félix album traditionnel de l’année pour l’album Fred et Nicolas Pellerin. En novembre 2009, Fred Pellerin sortait ce qui est devenu un incontournable au Québec : son album solo Silence. Disque d’or deux semaines seulement après sa mise en marché, puis disque Platine deux semaines plus tard!  Et dernièrement, son album C'est un monde.


Le SILENCE






recherche Gertrude Millaire
pour Francopolis janvier 2012
 

Créé le 1 mars 2002

A visionner avec Internet Explorer