Vos textes publiés ici après soumission au comité de poésie de francopolis.







 
actu  
  archives

 


Disdero -Seassau Mireille
  sélection avril 2006

elle  se présente à vous.


  À Prague
La couverture est fine et ressemble au brouillard
parfois, sur le Pont Charles un ange et son carnet
les yeux soudés aux silhouettes de pierre
Tracent, effacent le soleil halluciné



Nous commençons à parler avec les mains. Gestes adriatiques en Europe centrale. Après quelques nuits sur le zinc du très tard, la rencontre des nostalgies force ma solitude, je sais peut-être ce que tu gardes au chaud de toi.

À Prague. Je veux un château bleu noir avant d'entrer au café Puskin. L'Europe à cœur ouvert, nos mèches enroulées à la neige fondue, le froid qui n'existe pas. À Prague. Je trouve la texture du bois, les maisons de poupées pour nos veines bleues. À Prague.
Tes pas comme à la paupière, le maquillage humide des brouillards. Puis le soir à feu doux, la recette du bonheur, les toits rouges et l'empreinte de ce que nous garderons.

À Prague, le calme élancé me pénètre doucement jusqu'à forcer ma peine et la brûler. Alors, simplement je l'écris.

Nous commençons à aimer avec les mains. Gestes initiatiques, effusion mouvementée.

À Prague. Les trams nous bousculent. L'univers de Kafka invente une autre langue, humide d'amour. Parfois, quand je m'endors, j'entends marcher la ville. Elle tient à nous. Les bras de la nuit nous serrent contre elle.

À Prague. Une langue de brouillard nous traverse et soulève l'amour. Brume écharpe des amants, le voyage en corps derrière tes cils.
Un chat black and white garde l'entrée de notre alcôve. Au fond de nos poches, quelques pièces de vie, des couronnes, le printemps souterrain.

À Prague. L'enchantement sans douleur. Ici. Partout. Un château bleu noir et ta voix qui l'habite. Nous commençons à parler avec nos vies.



*



-> Vous désirez envoyer un commentaire sur ce texte?
        

 

-> Vous voulez nous envoyer vos textes?

Tous les renseignements dans la rubrique : "Comité de poésie"

Créé le 1 mars 2002

A visionner avec Internet Explorer