Ou les mots cessent de faire la tête et revêtent un visage.

 

ACCUEIL

 

 GUEULE DE MOTS – ARCHIVES

 

GUEULE DE MOTS



Où les mots cessent de faire la tête et revêtent un visage...

Cette rubrique reprend un second souffle en 2014 pour laisser LIBRE PAROLE À UN AUTEUR... Libre de s'exprimer, de parler de lui, de son inspiration, de ses goûts littéraires, de son attachement à la poésie, de sa façon d'écrire, d'aborder les maisons d'éditions, de dessiner son avenir, nous parler de sa vie parallèle à l'écriture, ou tout simplement de gueuler en paroles... etc.

Septembre-octobre 2022

 

 

Libre parole à

Dana Shishmanian 

 

Une image contenant texte, graffiti

Description générée automatiquement

Graffiti de Da Cruz, Paris 19e (photo D. Shishmanian, 2012)

Crédo d’un hérétique des temps modernes

 

Je crois que les puissants de ce monde sont des démons qui sucent le sang de leurs peuples, détruisent la planète et mènent sciemment l’humanité à sa perte.

Je crois que les pandémies, les guerres, les pénuries et les famines sont les techniques qu’ils utilisent pour réduire l’humanité en nombre, tout comme l’endoctrinement, les mensonges d’État, la démagogie et la répression sont les techniques de réduction de la conscience.

Je crois que les humains ne sont pas fautifs, mais victimes. Je crois que les gens ont peur de comprendre la vérité et supportent la manipulation plutôt que d’affronter le système qui les met en cage.

Je crois que le capitalisme et le communisme se rejoignent.

Je crois que le politiquement correct déconstruit l'humain et ronge les démocraties tel un ver empoisonné, ce dont les dictatures profitent pour faire de la tradition un nouveau dogme totalitaire.

Je crois que toute religion conduit au fanatisme et à l’asservissement de masse et que seule la mystique personnelle et individuelle garantit la liberté.

Je crois que personne ne peut dire : Je suis la vérité et la voie mais que chacun doit chercher sa voie pour trouver sa vérité.

Je crois que la beauté ne sauvera pas le monde mais qu’alliée à la vérité, elle peut aider quelques âmes à se sauver du monde.

Je crois dans l’écriture vraie, non dans l’écriture sainte.

Je crois dans la musique qui retravaille l’âme et le corps telle une matière première pour en libérer l’esprit.

Je crois que tous les cathares brûlés vifs sont sauvés et m’attendent pour que je les rejoigne au-delà du monde.

Je crois en mon esprit.

 

Dana Shishmanian

Francopolis – Septembre-octobre 2022

Accueil  ~  Comité Francopolis ~ Sites Partenaires  ~  La charte  ~  Contacts

Créé le 1 mars 2002