Ou les mots cessent de faire la tête et revêtent un visage.

 

ACCUEIL

 

 GUEULE DE MOTS – ARCHIVES

 

GUEULE DE MOTS



Où les mots cessent de faire la tête et revêtent un visage...

Cette rubrique reprend un second souffle en 2014 pour laisser LIBRE PAROLE À UN AUTEUR... Libre de s'exprimer, de parler de lui, de son inspiration, de ses goûts littéraires, de son attachement à la poésie, de sa façon d'écrire, d'aborder les maisons d'éditions, de dessiner son avenir, nous parler de sa vie parallèle à l'écriture, ou tout simplement de gueuler en paroles... etc.

 

Mai-Juin 2022

 

Libre parole à

François Minod :

 

La rouerie de la chose

 

 

La rouerie de la chose

 

Ça tâtonne, ça hésite, ça résiste, ça ne veut pas, décidément, non, ça ne veut pas, on y était presque pourtant, on s'était préparé, on s'était dit  qu'on ne pouvait plus différer, que cette fois ce serait la bonne, que c'était une question de principe, une promesse qu'on s'était faite, un défi qu'on s'était lancé, pouvoir se dire que cette fois encore, on avait su trouver les mots pour éloigner la chose, la tenir à distance, c'est ça qu'on s'était dit, trouver les mots pour éloigner la chose et pouvoir enfin  respirer.

C’était compter sans la rouerie de la chose qui nous donnait le change en nous faisant croire qu'on avait su échapper à son emprise.

La chose était là, en embuscade et attendait le moment propice pour revenir à la charge. Il fallait de nouveau reprendre l'initiative et aller chercher les mots pour tenter de la circonscrire.

Quel métier !

 

 

©François Minod, inédit

 

François Minod

Francopolis – Mai-Juin 2022

Accueil  ~  Comité Francopolis ~ Sites Partenaires  ~  La charte  ~  Contacts

Créé le 1 mars 2002